Etes-vous protégé contre les attaques du 1er Avril ?

Publié le
 
C’est la question que pose Alvil, éditeur de l’antivirus Avast. Donc, êtes-vous prêt pour le 1er avril date qui est celle des poissons d’avril mais surtout une date que les créateurs de virus et autres saloperies en tout genre affectionnent. Et cette année ne devrait pas faire exception à la règle avec une recrudescence des attaques ce jour-là.
Prêt pour les virus du 1er Avril
Plusieurs sociétés de sécurité informatique nous mettent en garde, à tort ou à raison, contre la menace d’une nouvelle version du ver Conficker et d’autres virus du même genre qui devrait voir le jour ce jour-là.

Avast nous recommande donc de rester vigilant, plus particulièrement ce jour-là, mais surtout de veiller à maintenir votre système d’exploitation à jour (via Windows Update pour les systèmes d’exploitations Microsoft), veiller à avoir récupéré les dernières mises à jour pour votre antivirus. Pour information la vulnérabilité du ver Conficker a été corrigée fin 2008.

Enfin, faites attention ce jour-là aux mails que vous recevez, ceux qui semblent provenir d’une personne dans votre liste de contact ne sont pas nécessairement les moins dangereux. Dans la plupart des cas d’infections par mail, c’est la contact qui avait été infecté et le ver se servait de sa boite de messagerie pour s’envoyer à ses contacts.

Il ne vous reste plus, après tous ces conseils, qu’à préparer votre farce du 1er Avril !

Et pour ceux qui souhaitent tester Avast, c’est via la logithèque du site :
Free avast! 4 Home Edition 4.8.1335
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!