Google Earth propose une mise à jour de la planète Mars

Publié leet mis à jour le
 
Google qui fêtait hier l’anniversaire de l’astronome Giovanni Schiaparelli, vous avez sans doute remarqué le changement de logo de la page de recherche de Google, nous propose donc dans la foulée une mise à jour de son logiciel de cartographie en 3D, Google Earth, mise à jour qui concerne directement la planète Mars. Cette mise à jour concerne surtout l’ajout de nouvelles fonctionnalités liées à l’exploration de la planète rouge.
Google Earth Mars à jour
Vous aurez donc la possibilité de faire le tour de la planète Mars dans Google Earth de la même manière que vous le faites sur notre bonne vieille terre, c'est-à-dire que vous aurez une vue en 3D, avec le relief du terrain, la possibilité de zoomer (dans les deux sens) de changer les angles de prise de vue des caméras (affichage sur l’écran en peu à la manière de webcams) et bien sur de faire le tour de la planète. De plus la banque d’images et d’informations a été mise à jour.

On peut d’ailleurs y lire en présentation sur la page dédiée à Google Earth :
Soyez le premier être humain à voir ces images réactualisées par la NASA plusieurs fois par jour dans la couche "En direct de Mars"
Suivez un parcours interactif de Mars, commentées par Ira Flatow de Public Radio ou Bill Nye le "Science Guy"
Visionnez des modélisations 3D des véhicules d'exploration spatiale et suivez leurs trajets pour voir des panoramas à 360 degrés
Recherchez les principaux lieux d'intérêts sur Mars, comme le "visage de Mars" ou "Olympus Mons"



Le lien pour accéder à la page du téléchargement de Google Earth 5.0 via la logithèque du site, page où vous trouverez une vidéo de présentation de Mars :

Votre maison vue du ciel ( Google Earth) version 5 (beta)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!