Apple Safari 4.0 est a tester en version bêta

Publié le
 
Apple a donc mis en ligne la toute nouvelle version de Safari 4.0 en version bêta publique. Cette nouvelle version apporte son lot de changements et de nouveautés, certaines présentes sur iTunes, d’autres ayant essuyé les plâtres sur d’autres navigateurs Internet.

Apple a commencé les changements avec le moteur internet Nitro qui permet une gestion et une exécution plus rapide des codes Javascript. En comparaison Apple nous annonce une exécution du code 4,2 fois plus rapide que la version 3.2.2 de Safari, 30 fois plus rapide qu’Internet Explorer 8 et 3 fois plus rapide que Firefox. Le tout agrémenté d’une meilleure gestion des standards du Web (HTML, CSS) avec un 100% au tests Acid3.

Pour l’interface on notera la possibilité de naviguer dans l’historique et les signets à la manière d’iTunes (Cover Flow) avec un aperçu des pages web et une mémorisation des sites dont vous visitez souvent les pages, les onglets qui ressemblent un peu à ceux du navigateur Chrome de Google, des suggestions d’adresses à la mode Firefox.

Cette toute nouvelle version se veut donc un concentré de ce qu’il y a de mieux actuellement sur les navigateurs Internet et devrait rencontrer un vif succès auprès des internautes, et pourquoi pas grignoter quelques parts de marché aux mastodontes que sont Internet Explorer et firefox. Il ne lui manque qu’un grand coup de buzz !

Pour télécharger Apple Safari 4.0 bêta pour Windows et Mac, rendez-vous dans la logithèque du site :
Safari 4 bêta

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!