BNP Paribas, la banque a débité à la volée suite à un bug informatique

Publié le
 
Si l’on devait prendre cette info sur le ton de l’humour, on pourrait presque dire que la banque vient de trouver un moyen rapide de renflouer sa caisse. Mais cette affaire est on ne peut plus sérieuse avec des milliers d’opérations bancaires qui ont été effectuées plusieurs fois. Certains clients ont donc eu la surprise de voir le même chèque débité plusieurs fois sur leurs comptes courant.

Selon le Parisien qui nous relate cette information, il y aurait donc un total de plus de 586 000 opérations débitées plusieurs fois (2 à 3 fois) sur les comptes des clients de la  BNP Paribas.

Un bug informatique serait à l’origine du problème (on s’en serait douté ), bug qui aurait touché toutes les opérations bancaires, de l’encaissement de chèques en passant par les virements, les prélèvements, les lettres de changes etc… Même les opérations de bourse auraient été impactée par ce problème informatique.

La banque qui reconnaît la boulette, annonce que tout devrait être réglé dans les 48 heures. Par contre en attendant, les comptes qui n’avaient que peu de liquidités risquent tout simplement de se mettre dans le rouge et de générer des refus de chèques ou de paiements par carte bancaire ou d'engendrer des intérêts de découverts dans le meilleur des cas. Même si la banque annonce ne pas faire supporter les conséquences du bug à ses clients, il n’en demeure pas moins que les opérations bancaires refusées risquent de mettre certains clients dans l’embarras.

En attendant, si vous êtes client, particulier ou d'entreprise, de BNP Paribas, vérifiez vos comptes !

(Source Le Parisien )

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!