Wanted l’auteur de Conficker pour 250 000 dollars

Publié le et mis à jour le
 
Bon le titre fait un peu série TV un peu à la manière des aventures de Josh Randall, chasseur de primes dans la série Au Nom de la Loi, mais cette annonce est on ne peut plus sérieuse. Afin de retrouver et d’arrêter l’auteur du virus Conficker/downadup une récompense de 250.000 dollars est offerte.

Microsoft, en partenariat avec plusieurs sociétés de sécurité informatique, propose donc une prime de 250.000 $ à tous ceux qui permettront d’appréhender l’auteur du virus Conficker/downadup qui est en passe de devenir un des virus le plus destructeur de ses dernières années avec plus de 10 millions de PC infectés actuellement.

Pour rappel nous vous en parlions il y a quelques jours (Conficker le ver en passe de battre tous les records)  :

La faille réside dans le service Serveur de Windows qui peut permettre l’exécution d’un code à distance si votre système d’exploitation est infecté affecté via une requête RPC (Remote Procedure Call) spécialement conçue. De plus il circule actuellement sur Internet une variante du ver Conficker qui peut être lancée via la fonction autorun des clés USB entre autre. Microsoft recommande dans ce cas de désactiver cette fonctionalité qui en fait ne résout pas complètement le problème.

Alors si vous vous sentez l’âme d’un chasseur de prime, lancez-vous à la chasse au pirate !

Et pour les nostalgiques de la série :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!