Google Agenda et Google Docs passent en mode déconnecté

Publié le
 
Google continu donc sur la lancée du mode connecté déconnecté. Quelques jours après la mise en ligne de cette fonctionnalité pour Gmail, il nous propose donc de même pour Google Agenda et Google Docs.

Cette fonctionnalité vous permet tout comme pour Gmail, de ne pas avoir à être sur Internet pour consulter votre agenda de rendez-vous, fonctionnalité qui au demeurant reste assez limitée car la possibilité d’éditer ses rendez-vous n’est pas disponible pour l’instant.

Cette fonctionnalité par ailleurs semble réservée aux clients Google Apps, et/ou non disponible en français pour le moment.

En ce qui concerne Google Docs, la possibilité de modifier un fichier texte est possible mais par contre vous n’aurez pas celle de pouvoir en créer de nouveaux, ce qui limite la fonctionnalité de Gears à sa plus simple expression de consultation pour le moment.

Pour en savoir un peu plus sur Google Agenda, rendez-vous sur ce lien :
http://www.google.com/intl/fr/googlecalendar/tour.html  

Pour en savoir un peu plus sur Google Docs, rendez-vous sur ce lien :
http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html

Gageons que dans les semaines ou les mois à venir les fonctionnalités devraient enfin permettre une vrai gestion en mode déconnecté.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!