Gmail hors connexion bientôt disponible en Français

Publié le
 
C’est sans doute une des grandes nouveautés pour Gmail, nouveauté qui n’est pour l’instant disponible que pour les comptes anglais ou américain. En détail, grâce à un petit plugin qui se greffe sur votre navigateur Internet Explorer ou Firefox vous avez, ou plutôt vous aurez la possibilité de travailler sur votre messagerie en étant déconnecté d’Internet.
Il vous faudra pour cela installer Google Gears sur Firefox ou Internet Explorer sur votre PC sous Windows, plugin qui sera donc nécessaire pour utiliser l’option hors ligne (offline)
Ensuite un petit tour dans les options de votre compte Gmail pour valider l’option de travail offline et le tour est joué.

A quoi cela va me servir me direz-vous. Cela vous permettra tout simplement d’avoir les messages de votre compte sur votre PC ou portable, de pouvoir les lire, y répondre et quand vous vous connecterez de nouveau à Internet d’effectuer la synchronisation entre votre compte local (offline) et distant. Ceux qui prennent le train chaque jour vont apprécier, à ne pas en douter.

Pour information c’est le même principe que pour Windows Mobile !

Et pour récupérer l’extension disponible pour Firefox et Internet Explorer, cela se passe ici :
Gmail offline avec Google Gear

Pour finir ceux qui sont impatient de tester cette nouveauté peuvent toujours le faire avec un petit changement de langue dans les options de Gmail. Passez-le en anglais et vous aurez droit à l’onglet « Labs » qui vous permettra d’activer le mode offline. Par contre votre compte sera en anglais.

Aperçu en image :


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!