Bug mondial sur Google hier après-midi

Publié le
 
Certains webmasters ont eu un énorme coup de chaleur hier après midi vers 15 heure 30.  En cause un gros, ou plutôt un énorme bug de Google qui ne permettait plus de faire des recherches normalement sur le moteur de recherche. Les Internautes avaient donc comme avertissement « Ce site risque d’endommager votre ordinateur » que cela soit ici sur TSO ou bien les sites du gouvernement.
Normalement, ce message ne s’affiche qua dans le cas ou un programme malicieux ou une page malicieuse est présente sur le site en question et de ce fait présente un risque si vous la visitez.

Hier après-midi c’était donc toutes les pages des résultats de recherches, qui normalement ne présentent pas de dangers particuliers, qui se sont retrouvées avec cet avertissement.

Dans la soirée, tout était rentré dans l’ordre et Google c’est expliqué sur l’erreur humaine qui a engendré ce mini chao. En fait un clic malheureux lors de la récupération des données la liste des sites malveillants de StopBadware.org à tout simplement inversé la donne. Les gentils sites sont devenus les méchants et les méchants sites, les gentils .

Bon perso étant en déplacement à Lyon, sans Internet pour une fois, cela ne m’a pas trop dérangé , et les stats ne sont pas pire que d’habitude.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!