Hotmail est dorénavant accessible en pop3

Publié le et mis à jour le
 
La plupart des internautes utilisent ou possèdent un compte Hotmail, surtout ceux qui se servent du logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger. Jusqu’à présent pour y lire son courriel il fallait cliquer sur la petite enveloppe qui vous envoyait sur la page du webmail. Désormais il vous est possible de directement récupérer vos mails via votre logiciel de messagerie favori comme Outlook, Windows Mail, Thunderbird ou Eudora pour ne citer qu’eux.
Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de tout simplement créer un nouveau compte dans votre logiciel de messagerie avec bien sur votre login et mot de passe (ceux que vous utilisez pour y lire votre courriel sur Hotmail).

Pour le reste, il faudra renseigner en pop « pop3.live.com » et cocher l’authentification SSL avec comme port le 995. Pour le SMTP, c’est « smtp.live.com » avec le port 25.

Il ne vous reste plus qu’a tester. Une manière simple de récupérer ses mails, compte tenu que la plupart du temps les boites sont relativement pleines .
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!