Les baladeurs Zune 30 Go de Microsoft victimes d’un bug

Publié le
 
Les baladeurs Zune MP3 de Microsoft semblent affectés par un bug qui pourrait se qualifier de maladie du bug de l’an 2000. Vous vous souvenez sans doute que le passage à l’an 2000 avait entraîné une multitude de changements dans divers programmes, ces derniers prenants en compte les années sur 2 chiffres et non sur 4.
Il semble donc que pour les Zune de Microsoft cela soit le même symptôme.  Les heureux possesseurs du Zune 30 Go ont donc vue leurs appareils freezer le 31 décembre dernier dès 00H01. Le problème réside là aussi dans la gestion de la date mais pour les années bissextiles.

Microsoft a donc donné la solution sur son site, solution qui devra sans doute être reprise chaque année bissextiles, à moins que d’ici là, un patch ne soit proposé.

On peut y lire :Mon Zune 30 est gelé. Que dois-je faire?

Suivez ces étapes:

Déconnectez votre Zune du port USB et de sa source d'énergie.
Parce que le Zune est gelé, sa batterie s'épuisera ce qui est une bonne chose. Attendez jusqu'à ce que la batterie soit vide et que l'écran devienne noir. Si la batterie est complètement chargée, cela peut prendre quelques heures.
Attendez le 1 Janvier 2009 
Connectez votre Zune soit à un port USB sur le dos ou sur votre ordinateur ou à l'alimentation secteur à l'aide de l’adaptateur Zune laissez-le se charger.
Une fois la batterie a une puissance suffisante, le lecteur devrait démarrer normalement. Aucune autre action n'est nécessaire, vous pouvez revenir à l'interface de votre Zune!



En espérant que les nombreux possesseurs du Zune 30 Go ne se soient pas empressés de le démonter en pensant à un problème de batterie.

Le lien pour accéder à la faq du Zune :
Support zune 30 Go
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!