Envois des vœux par SMS ou Internet, cela va cartonner

Publié le
 
A quelques heures de cette fin d’année 2008, année qui il faut le reconnaître se termine chaotiquement dans plusieurs domaines, dont l’emploi, l’économie et la paix dans le monde, les français se préparent donc à envoyer leurs vœux de nouvel an. Le SMS devrait tout comme l’année passée sortir grand gagnant de ces envois massifs, avec en seconde position Internet et les cartes virtuelles.
Pour les vœux du Nouvel An, les spécialistes prévoient que plus de 300 millions de SMS (textos)  devraient être envoyés via les mobiles contre 252 millions l’année passée.

Il va sûrement y avoir surchauffe du coté des opérateurs quelques secondes après le douzième coup de minuit, voire quelques embouteillages de SMS.

Mais il existe d’autres moyens d’envoyer ses vœux de Nouvel An. Il y a bien sur l’incontournable carte de vœux classique envoyée par courrier, mais vous pouvez aussi envoyer vos vœux via Internet soit par mail ce qui demeure là aussi assez classique, et surtout via une carte virtuelle animée (PPS) ou non. Plus de 10 millions de français devraient choisir les cartes virtuelles pour ce Nouvel an.

Parmi les sites incontournables pour les cartes de vœux virtuelles, il y a Dromadaire.com et Cybercartes , personnellement nous avons une petite préférence pour un pingouin pour nos vœux de l’année 2009 sur le site Star28.net .

Pour finir, même si l’année n’est pas totalement terminée, en n’oubliant pas que cette année il y aura 1 petite seconde supplémentaire, nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2009.

Team TSO
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!