Nintendo va lancer un service de vidéo à la demande (VOD) sur la Wii

Publié le
 
La Wii est sans aucun doute la console de Noël, celle qui c’est retrouvé sous la plupart des sapins cette année. Ludique et touchant toutes les tranches d’ages, on le voit avec son arrivée massive dans les maisons de retraite, elle permet déjà de surfer sur Internet, de s’amuser mais aussi de faire du sport. Elle pourrait donc en plus devenir un support pour la vidéo à la demande (la VOD).
Le publicitaire Dentsu a en effet annoncé un partenariat avec Nintendo pour lancer un service de vidéo à la demande sur la Wii, financé par la publicité pour les programmes gratuits ou bien payant pour d’autres.

Avec 34.6 millions de consoles Wii dans le monde, Nintendo devrait commencer par tester son service de VOD au Japon dans un premier temps, et si le test est concluant, nous pourrions bien dans un proche avenir regarder des films, documentaires ou dessins animés via la Wii.

Pour rappel la Wii est équipé d’une carte Wifi qui lui permet de se connecter à Internet via un routeur ou box.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!