Le Vendée Globe virtuel remporte un large succès

Publié le
 
Alors que dans les mers du sud, quelque part en dessous du Cap de Bonne Espérance, plusieurs skippers se disputent pour une première place, plus de 170 000 internautes se disputent eux aussi la première place mais sur Internet.
D’un coté il y a donc Sébastien Josse, Jean-Pierre Dick, Yann Eliès, Roland Jourdain, Vincent Riou, Mike Golding, Jean-Pierre Dick, Loïck Peyron et Michel Desjoyeaux, pour ne citer que les premiers et de l’autre vous trouvez près de 170 000 internautes qui participent à la  course Virtual Regatta, ou si vous préférez la version virtuelle de la course Vendée Globe.

Le Vendée Globe virtuel serait même en passe de devenir plus buzzée que la « réelle » course en solitaire Vendée Globe 2008.

Les internautes skippers participants à cette course virtuelles sont surtout de l’hexagone pour la majorité d’entre eux. Cette course permet donc de prendre part et de piloter son monocoque de 60 pieds, tout comme les navigateurs en lices pour la course du Vendée Globe et bien sur le même trajet.

Conçu en flash, la course virtuelle se veut aussi réaliste que possible et comme à tout bon jeu en ligne, il faudra y passer plusieurs heures par jour pour espérer finir dans le peloton de tête et pourquoi pas premier. Le jeu est bien sur gratuit, mais si les participants le souhaitent, contre quelques euros, il pourront bénéficier des services d’un pilote automatique histoire de quand même dormir quelques heures.

J’oubliais le plus important! Le premier à franchir virtuellement la ligne d’arrivée remportera les 10 000 euros. De quoi motiver les plus endormis .

Pour en savoir un peu plus :
http://www.virtualregatta.com/index.php  

A noter que la prochaine régate virtuelle sera la Rolex Sydney Hobart 2008

Sans oublier le lien vers le site officiel du Vendée Globe 2008 :
http://www.vendeeglobe.org/fr/
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 18/12/2008 07:45
Webmaster
 
sujet Re: Le Vendée Globe virtuel remporte un large succès
Petits problèmes de serveurs ce matin pour virtual regatta. Il faudra être patient, en se disant que du coté positif, tout le monde est dans le même cas.