Les contes de Beedle le barde de J.K. Rowling sont disponibles

Publié le
 
Les contes de Beedle le barde ne vous disent sans doute rien mais si je vous dit que l’auteur n’est autre que la Britannique J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, cela devrait sans doute éveiller votre curiosité.
Depuis aujourd’hui l’ouvrage Les contes de Beedle le barde est donc disponible dans les librairies du monde entier (plus de 20 pays en fait), en 28 langues, mais aussi sur Amazon, afin sans doute d’éviter ce qui c’est passé avec Harry Potter qui n’était disponible qu’en anglais, mais que plusieurs fans avait traduit en français et d’autres langues.

Pour la petite histoire ou plutôt anecdote, il faut savoir que J.K. Rowling a rédigé et illustré à 7 exemplaires des contes de Beedle le barde, dont les six premiers ont été offert à des personnes ayant activement participé à la publication d’ Harry Potter, tandis que le dernier a été acheté aux enchères par Amazon pour près de 2.7 millions d’euros.

Pour en revenir aux contes de Beedle le barde, les bénéfices de la vente iront à l'organisation caritative Children's High Level Group fondée par J.K. Rowling et Emma Nicholson.

Alors, si vous avez envie de les mettre au pied du sapin pour noël, rendez-vous chez Amazon :
Les contes de Beedle le barde
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!