Après l’Apple Store, voici le Microsoft Store

Publié leet mis à jour le
 
Les mauvaises langues diront que le succès de l’Apple Store de la firme à la pomme a donné des idées à Microsoft. Microsoft tout comme son concurrent nous propose donc sa boutique en ligne, le Microsoft Store.
La Firme de Redmond a donc mis en ligne pour l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie sa toute première boutique Microsoft.
Pour l’instant on peut dire que les rayons ne sont pas complètement pleins, l’Europe n’ayant pour l’instant pas les faveurs de Microsoft avec des rayons moins fournis qu’outre atlantique.

Vous y trouverez par exemple des versions téléchargeable de Vista, d’Office ou bien Works 9, et bien sur tout ce qui concerne la console de Microsoft, la Xbox360, et des claviers et souris sans oublier les Webcams (sur la version US) et le Zune.

Bref pour un lancement du coté des Européens et surtout des francophones c’est plutôt tristounet.

Microsoft aurait-il l’intention de lancer son propre réseau de distribution de logiciels et hardwares et ainsi court-circuiter les intermédiaires ? L’avenir nous le dira.

Une dernière question que l’on peut se poser, avec la présence du Zune dans les rayonnages de sa boutique virtuelle, c’est à quand de la musique en ligne pour le Zune ?
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!