AVG grosse bourde avec le fichier user32.dll de Windows XP

Publié le et mis à jour le
 
Ces derniers jours nous avons remarqué une accélération des demandes pour la résolution du problème concernant user32.dll. Il semble que le coupable en soit l’antivirus gratuit AVG. La dernière mise à jour, ou plutôt l’avant dernière contenait une signature de virus incorrecte.

Jusque là, rien de grave, si ce n’est que cette signature de virus concerne le fichier système user32.dll. Du coup une fois la mise à jour installé, AVG sonne l’alarme virale et propose de tout simplement supprimer le virus présent dans le fichier user32.dll.

Le problème c’est qu’une fois redémarré, la suppression du fichier provoque un écran bleu ( stop c0000135 user32.dll introuvable ) quand ce n’est pas tout simplement le redémarrage en boucle et à l’infini du système.

Pour réparer cette erreur, AVG vous conseille de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage), et ensuite de vous rendre dans votre interface AVG et dans l’onglet quarantaine de rechercher le fichier user32.dll pour le restaurer.

Ensuite redémarrez normalement. Et surtout allez faire la mise à jour AVG immédiatement!

Et pour ceux qui ont définitivement supprimé le fichier user32.dLL, la solution dans un des posts de ce forum :
http://www.thesiteoueb.net/forum/suje ... de-fichier-manquant-.html

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!