Vendredi l’hebdomadaire qui matérialise le Net

Publié le
 
On a souvent l’habitude de voir Internet dématérialiser les écrits que cela soit sous forme de reprise ou bien en version numérisée, et pour une fois c’est l’inverse qui se produit avec la reprise d’écrits Internet dans une version papier.
C’est Philippe Labarde  et Jacques Rosselin (le fondateur de Courrier International), qui se lancent avec Vendredi (le nom de cet hebdomadaire) dans la publication sur 8 pages des meilleures informations du Net pour 1,50 euros.

Au total l’équipe journalistique de l’hebdomadaire décortique près de 400 sources d’informations (tso en fait partie ? ) pour y puiser l’info la plus pertinente mais aussi celle qui prend à contre-pied cette même information ou buzz du moment.

Une manière de remettre sur papier cette liberté d’expression qui semble cruellement faire défaut à la presse papier au profit d’internet.

Pour une fois, nous ne vous donnons pas un lien vers le site, mais rendez-vous chez votre marchand de journaux habituel !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!