C’est le Jour J pour le gilet fluo et le triangle de pré-signalisation

Publié le
 
C’est en effet à partir d’aujourd’hui qu’il devient obligatoire d’avoir dans son véhicule un triangle rouge de pré-signalisation et un gilet fluo à porté de main. Si je vous en parle c’est que depuis hier je ne cesse de voir des personnes qui sont en chasse dans les grandes surfaces pour trouver les deux accessoires qui éviteront une amende salée en cas de contrôle.
Comme à son habitude le français aime donc faire cela à la dernière minute, et là il risque d’y avoir quelques problèmes, la plupart des enseignes étant en rupture de stocks.

Dans les faits, dès ce matin vous devez disposer d’un triangle de pré-signalisation dans le coffre de votre véhicule et un gilet fluo jaune à portée de main (dans votre boite à gant par exemple). Il en est de même pour les cyclistes qui devront circuler en portant le gilet jaune hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante.

Donc si vous n’avez pas les deux accessoires du jour dans votre automobile et en cas de contrôle vous vous retrouverez avec une amende de 135 euros (ou 90 euros pour l’amende minorée). Pour les cyclistes il vous en coûtera 35 euros.

A, une dernière chose ! Pensez à vérifier que votre gilet est bien estampillé CE et que le triangle de pré-signalisation porte la référence E27R, car si ce n’est pas le cas, vous risquez la verbalisation pure et simple.

Et comme le dis si bien Karl Lagerfeld :
C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie!
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!