Yahoo Messenger 9 disponible en version finale

Publié le
 
Alors que la Firme de Redmond nous a proposé il y a quelques jours la version bêta de Windows Live Messenger 9, c’est au tour de Yahoo de nous proposer Yahoo Messenger 9 en version finale.
Avec cette nouvelle version Yahoo espère donc se refaire une santé face à Windows Live Messenger. Pour cela cette nouvelle mouture intègre bons nombres de changements, à commencer par un remaniage de l’interface avec l’ajout de nouveaux thèmes et émoticones.

De plus il vous sera possible d’y lire directement via la fenêtre de conversation des vidéos, de partager des fichiers avec vos contacts, et bien sur de discuter avec ces derniers ou se voir en vidéo.

On notera aussi la possibilité d’importer des contacts, depuis vos comptes Outlook et Facebook ou bien Gmail…

Il y a aussi une fonction téléphone qui tout comme Skype vous permettra de téléphoner sur des fixes ou portable avec un compte Téléphoner (0,012 € par minute). Vous pourrez faire suivre vos appels reçus sur votre numéro de téléphone Yahoo! Messenger vers un autre numéro – même si vous avez fermé votre session Yahoo! Messenger.

Vous pourrez communiquer avec des contacts qui utilisent d'autres réseaux: À partir de Yahoo! Messenger, vous pourrez échanger des messages instantanés avec toute personne qui utilise Windows Live Messenger, Reuters Messaging ou Lotus Sametime.

Pour finir, il y a un widget nommé Pingbox qui vous permettra une fois intégré sur votre blog, site Internet ou un réseau social d’être contacté par vos visiteurs sans aucunes contraintes logiciel pour ces derniers.

Bref, Yahoo se donne les moyens avec cette nouvelle version, histoire de rappeler qu’il n’y a pas que Windows Live Messenger sur le marché de l’audio/vidéo conférence.

Pour télécharger la nouvelle version de Yahoo Messenger 9 suivez ce lien :
Yahoo Messenger 9
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!