Après le MP3 voici le MXP4

Publié le
 
Bon, de prime abord, le MXP4 n’a rien à voir ou enfin presque avec le MP3. Alors que le MP3 se cantonne à la diffusion d’un morceau compressé avec une qualité de son qui fait parfois défaut, le MXP4 est un format plus complet.
Crée par une société française, Musinaut, le MXP4 vous permettra par exemple d’écouter plusieurs versions d’un même morceau si plusieurs prises en studio sont proposés, vous pourrez mettre en avant un instrument particulier, voir défiler les partitions en même temps que s’égrène la musique et bien plus encore. De plus, la qualité sonore est au rendez-vous pour les aficionados de musiques et sons.

Sylvain Huet, Gilles Babinet et Philippe Ulrich, les concepteurs du MXP4 espèrent arriver à percer avec ce nouveau format musical et pourquoi pas détrôner le MP3.

Pour en savoir un peu plus sur ce format et l’essayer, rendez-vous sur ce lien ou vous y trouverez le MXP4 Créator et le MXP4 Player :
www.mxp4.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!