Un Joyeux anniversaire à Google qui souffle ses 10 bougies

Publié le
 
Google, il ne se passe pas une journée sans que nous pensions à lui ou que nous nous en servions, du coté du site parce que les visiteurs proviennent pour les trois quarts de lui, et coté internautes car il est LE moteur de recherche francophone le plus utilisé. Cela fait donc 10 ans que Google est présent sur Internet.
Et quelle meilleure manière de fêter ses dix années, qu’en proposant un nouveau navigateur, Chrome et une nouvelle mouture de Picasa (voir les news précédentes). D’ailleurs depuis le début de la semaine, il n’y en a que pour Google, parfois dans le mauvais sens, avec les bugs de Chrome mais surtout les failles de sécurités découvertes sur ce dernier et les conditions d’utilisations qui ont provoqué une levée de bouclier.

Mais cela n’entachera sûrement pas le moral de toute l’équipe de Google ni de ses fondateurs Larry Page et Sergey Brin qui doivent se rappeler des débuts de Google dans un garage.


Petite précision pour ceux qui ne le savent pas. Que veut dire Google ? J’en vois chercher du coté des initiales, d’autres sur un jeu de mots (cela chauffe).

En fait Google est « dérivé » de googol (gogol en français), un nombre dont la représentation décimale s'écrit avec le chiffre un suivi de 100 zéros

Larry Page et Sergey Brin ont donc choisi le terme Google  pour la symbolique de la quantité d’information disponible sur internet.


Et aujourd’hui Google est devenu « incontournable » tant sa pertinence est grande, ses résultats précis, et surtout grâce à sa rapidité d’affichage. Se servir de Google est devenu aussi naturel que d’allumer la lumière de la salle de bain le matin, bref, sans y penser. Les mauvaises langues vont dire que je cire les pompes de Larry et Sergey .

Tu as été voir sur Google ?  Ou bien Google est ton ami…
C’est le genre de conseil que l’on entend souvent, preuve que ce dernier fait partie intégrante d’Internet aujourd’hui. Et à la vue de cette semaine riche en nouveautés, gageons qu’il n’est pas près de s’arrêter, surtout qu’à aujourd’hui, aucun concurrent sérieux ne semble se profiler à l’horizon.


Joyeux anniversaire à Google !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 27/09/2008 12:13
 
sujet Re: Un Joyeux anniversaire à Google qui souffle ses 10 bo...
GOOGLE TU M AS PERMIS D EN SAVOIR PLUS TOUS LES JOURS

CONTINUES A NOUS INSTRUIRE

BON ANNIVERSAIRE
 
 
Visiteur
Posté le: 27/09/2008 11:10
 
sujet Re: Un Joyeux anniversaire à Google qui souffle ses 10 bo...
BON ANNIVERSAIRE GOOGLE MERCI ET BONNE CONTINUATION