Un nouveau WGA pour traquer les versions pirates de Windows XP Pro

Publié le
 
Microsoft semble donc ne pas vouloir jeter l’éponge en ce qui concerne la chasse aux licences non conformes, pour ne pas dire licences pirates. Une nouvelle version de Windows Genuine Advantage (WGA) va être mise en ligne en plusieurs étapes.

Le mode de diffusion de cette nouvelle mouture sera donc Windows Update et en ce qui concerne son contournement, Microsoft assure que ce dernier ne sera pas aussi facile à contourner que l’ancienne version.

De plus Microsoft semble concentrer sa chasse ouverte aux pirates sur XP Pro car il estime que cette version de Windows demeure à ce jour la plus piratée. Mais il n’en oublie pas pour autant les autres versions de ses systèmes d’exploitations, et il va sans dire que ce qui va sur XP Pro ira tout aussi bien sur Home ou Vista !

En cas de flagrant délit de licence piratée, le contrevenant se retrouvera avec un fond d’écran noir et un message dans le coin de l’écran l’informant du problème de licence avec WGA « vous êtes sans doute victime d’une logiciel contrefait. Cette copie de Windows n’a pas passé la validation Windows Genuine».

Mais bon, pour ne pas dire que c'est un coup d'épée dans l'eau, comme a chaque fois qu’une protection avance d’un cran, la parade ne se fait pas attendre.

Comme nous vous le disions en début de news, cette mise à jour se fera en étapes, vraisemblablement pays par pays, et, concernant la France, la nouvelle version de WGA devrait poindre le bout de sa mise à jour courant octobre.

Vous voila prévenu, je veux bien sur parler des personnes possédant une licence du bled (non officielle).

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!