Une énorme arnaque sur des billets pour les Jeux Olympiques de Beijing

Publié le et mis à jour le
 
C’est le genre d’affaire qui nous fait dire qu’Internet est vraiment devenu au fil des années le terrain de sport favori des arnaqueurs de tout poil. La dernière arnaque en date est celle concernant la vente de billets pour les Jeux Olympiques de Beijing (Pékin 2008).

Ce sont en effet plusieurs centaines pour ne pas dire des milliers de personnes qui se sont fait avoir par des arnaques en ligne leurs proposant via des portails Internet tous plus présentables les uns que les autres la vente en ligne de billets pour les différentes compétitions et certains comprenant le voyage en avion et l'hébergement.

Le CIO qui déplore ce type de pratique, mais ne peut rien faire pour compenser, a donc demandé la fermeture de plusieurs sites mais quand on voit, qu’au moment de vous écrire cette info, le site -http://beijingticketing.com  qui fait partie de la liste des sites incriminés dans ces arnaques est toutjours actif et en ligne, on est en droit de se demander si toutes les mesures ont été prise dès le départ pour éviter ce type de dérive.

The Inquirer, source de cette info indique par ailleurs  que « la victime la plus touchée par le site ci-dessus semble être une agence de voyage texane, Jolanta Sochacka, qui aurait ainsi perdu les 57′000$ d’une famille de sept personnes. »

Bref, si vous aussi souhaitez acheter un billet pour les JO de Pékin en ligne, que cela soit sur un site de petite annonce ou d’enchère en ligne, regardez-y à deux fois.

(Source The Inquirer )

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!