Paypal une alerte au phishing Votre Compte Est Suspendu!

Publié le
 
Il ne se passe pas une journée sans qu’un nouveau cas de phishing fasse son apparition ur Internet. Cette fois-ci encore c’est Paypal qui est dans la ligne de mire des pirates, bien que cette fois-ci, le ou les pirates semblent être des amateurs ou des débutants.
Jusqu'à présent les phishing bancaires amenait sur une page construite de manière à tromper les internautes sur la véritable adresse et dont la présentation était en tout points, enfin presque, conforme à la page originale.

Là, ce n’est vraiment pas le cas, si ce n’est le mail qui semble officiel avec quelques liens disséminées et qui conduisent directement sur Paypal.com, et un lien « Activer Votre Compte » qui lui conduit sur la page détournée.

Le mail en question :

Cher client PayPal,
Merci pour votre inscription auprès de PayPal. Achetez en toute confiance en sachant que nous fournissons:
•  Financier respect de la vie privée
  Nous ne partageons pas votre carte de crédit ou des numéros de compte bancaire lorsque vous magasinez. 
•   24/7 fraude de surveillance
  Nous avons plus de 2000 spécialistes de la sécurité du monde entier oeuvrant pour la protection de vos transactions PayPal. 
•   En cours d'investissement dans la sécurité
  Nous utilisons leader de l'industrie, une technologie de cryptage de données développé par la lutte contre la fraude experts. 
•   Safer paiements
  Nous offrons 100% de protection contre les paiements non autorisés effectués à partir de votre compte.  

Visitez notre Activer Votre Compte Pour plus d'informations sur PayPal protège votre compte.

Avec plus de 147 millions de comptes le monde, nous sommes un leader sur le mode de paiement vous pouvez faire confiance. Découvrez comment pour commencer à utiliser votre compte dès aujourd'hui.

Cordialement,

Scott Thompson
President
PayPal, Inc.


Vous remarquerez que le français y est approximatif, ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille.
Mais le meilleur, qui nous fait dire que ce sont des amateurs, est sans doute la page de destination  (-membres.lycos.fr / presition1 / olobi / olobi-) dont voici une copie d’écran :

Au final un phishing qui amènera sans doute quelques rires de la part des internautes visés plus que des problèmes de comptes !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!