La répétition de l’ouverture des JO de Pékin 2008 en vidéo sur Internet

Publié le
 
Alors que la Chine nous montre un peu plus chaque jour son vrai visage, qui laisse présager des Jeux Olympiques qui feront couler beaucoup d’encre et non pas pour le coté sportif, voila que la censure trouve sa faille avec une télévision Coréenne SBS.
Entre l’accès d’internet filtré, l’accentuation des représailles contre les dissidents, sans oublier les chiffres de la pollution quelques peu remaniés, la répétition de l’ouverture officielle des JO de Pékin 2008 ne pouvait pas se dérouler autrement que sous bonne garde.

Cette répétition top secrète c’est donc faite sous l’œil des militaires déployés en grand nombre  afin d’éviter toute fuite visuelle.

Peine perdue semble-t-il car la télévision Coréenne SBS est parvenue à récupérer une vidéo de la répétition et dans la foulée à la diffuser sur sa chaîne, et comme le média Internet n’est pas en reste, elle se trouve disponible ce matin sur beaucoup de sites.

Pour conclure, la cérémonie d’ouverture semble être à la hauteur de la répression, gigantesque !

Le lien pour accéder au site aujourdhuilacoree.com qui nous l’a propose :
aujourdhuilacoree.com
Avec cette info, TSO est bon pour la censure Chinoise sur Internet
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!