Google lance Knol le concurrent de Wikipédia rémunérateur

Publié le et mis à jour le
 
Google a donc mis à disposition du tous l’encyclopédie collaborative en ligne Knol. Le principe de base de cette encyclopédie est le même que celui de Wikipédia à un détail près, détail qui a son importance.
Les contributeurs de Knol auront en effet la possibilité de se faire rémunérer sur leurs articles selon leurs popularités. Cette rémunération sera rendu possible pas le biais du programme AdSense, affiliation qui permet une rémunération au clic et que la plupart des Webmasters utilisent sur leurs sites.

Par contre, revers de ce système, les contributeurs vont sûrement axer leurs sujets sur les buzz du moment plus rémunérateurs, que de parler de la reproduction de la fourmi rouge en Amérique du sud . Plusieurs Knol (un Knol est un article) peuvent en effet parler du même sujet et les plus populaires seront les mieux placés et donc les plus rémunérateurs, en théorie.

Pour accéder à la page d’accueil, en anglais pour le moment :
http://knol.google.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!