Windows XP, le support technique prolongé jusqu'en 2014

Publié le
 
Bill Veghte, vice-président de Microsoft, vient donc d’annoncer dans un communiqué une nouvelle qui va sans doute ravir les possesseurs d’une version de Windows XP. Le support technique du système d’exploitation Windows XP sera donc assuré jusqu’en 2014.
De quoi rassurer les acheteurs d’ultra portables comme le EEE PC d’Asus, qui par défaut possède une version de Linux mais sont dans certains cas proposés avec une version XP.

Il y aura donc 5 années de support technique ce qui devrait permettre de renouveler le parc informatique privé en douceur, la plupart possédant le même PC depuis quelques années déjà et n’étant pas pressé d’en changer. Par contre en ce qui concerne le support technique les mises à jour continueront jusqu ‘en avril 2009 et ensuite il ne sera proposé que des correctifs de sécurité.

Le plus populaire des systèmes d’exploitations de Microsoft n’a donc pas dit son dernier mot. De plus même si la date du 30 juin prochain marque l’arrêt de la commercialisation de ce dernier, il vous sera encore possible d’en trouver jusqu’à la fin janvier 2009 chez certains revendeurs et assembleurs.

En ce qui concerne la suite, Windows 7, le prochain système d’exploitation devrait pointer le bout de son code dès 2010, avec un noyau Vista. Vista de son coté semble donc passé du stade d’OS indispensable à celui d’intermédiaire entre XP et Windows 7.

Donc pour la plupart la migration se fera sans doute de XP à Windows 7. Exit Vista !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!