Fête de la musique du 21 juin 2008, demandez le programme

Publié leet mis à jour le
 
Cela fait donc maintenant 27 années que cette manifestation a lieu le premier jour de l’été et au fil des ans, celle-ci est devenue le rendez-vous incontournable pour tous les musiciens ou chanteurs, novices ou pro.
C’est Jack Lang, à l’origine de cette initiative qui peut avoir le sourire.

Comme l’année passée, le site en ligne de la fête de la musique réserve un espace complet pour la cyberfête.

Vous y trouverez toutes les manifestations répertoriées par régions et villes. En plus vous aurez la possibilité de connaître l'endroit des manifestations grâce à Nomao ( voir carte)

Vous pouvez d’ailleurs y lire sur le site :
Pour sa 27è édition, la Fête de la Musique est placée sous le signe du cinéma, et plus précisément du centenaire de la musique de film. En effet, si la musique a toujours été associée au cinéma, Camille Saint-Saëns fut le premier compositeur de renom à écrire une musique spécialement pour un film en 1908.

C’est pourquoi Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a souhaité placer la Fête de la Musique 2008 sous le thème de la musique de film. La Fête de la Musique 2008 s’inscrit également dans « l’Année européenne du dialogue interculturel » lancée par le Parlement européen et le Conseil de l’Europe.

Le lien pour accéder au site de la fête de la musique et ainsi connaître toutes les manifestations qui se déroulent près de chez vous :
Fête de la musique 21 juin 2008
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!