Larousse, l'encyclopédie concurrente de Wikipedia ?

Publié le
 
Wikipedia qui est à ce jour la référence en ce qui concerne l’encyclopédie en ligne va donc avoir un concurrent en la personne de Larousse qui lui est une référence en encyclopédie papier.

Larousse vient donc de rendre disponible auprès des internautes son site Larousse.fr, « l’encyclopédie contributive » qui de la même manière que Wikipedia vous permettra si vous le souhaitez de devenir contributeur ou bien de tout simplement consulter les articles en ligne.

Afin de faire le discernement entre les contributions et les articles Larousse, ces derniers sont présentés en deux codes couleurs distincts. Violet pour les articles d’internautes contributeurs et orange pour les articles Larousse.

Vous y trouverez des articles (plus de 150 000) agrémentés de quelques 10 000 images.

La grande différence avec Wikipedia, c’est que les contributeurs ne seront pas anonymes et que chaque article demeurera exclusif au contributeur, ce qui évitera de se retrouver avec quelques petits changements non voulus comme cela c’est déjà passé sur Wikipedia.

Gageons qu’avec ce site, Larousse devrait se faire rapidement une belle place sur internet, et pourquoi pas dans un proche avenir voler la vedette à Wikipedia.

Le lien pour accéder à l’encyclopédie en ligne Larousse.fr
http://www.larousse.fr/ 

A noter qu’une version à 1 euro par mois devrait aussi faire son apparition prochainement, avec la possibilité de consulter 4 dictionnaires bilingues, un multi dictionnaire de français, et de profiter d’un accès privilégié à toute l’Encyclopédie Larousse en ligne.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!