Windows XP, une vie après le 30 juin ?

Publié le
 
Le système d’exploitation de Microsoft devrait voir son arrêt notifié le 30 juin prochain, mais il se pourrait bien qu’un sursis lui permette de passer cette date fatidique.

Selon The Inquirer, Steve Ballmer le PDG de Microsoft a déclaré à Reuters en ce qui concerne la date de fin de commercialisation de Windows XP « Nous pouvons éventuellement adapter cette décision au feedback de nos clients, mais pour le moment, la date de fin de vie de Windows XP reste inchangée ».

De là à se dire que Microsoft est conscient de l’engouement de beaucoup d’utilisateurs de XP pour la continuité de ce dernier, et du fait que la commercialisation de Vista se fait essentiellement via des versions pré installées sur des PC ou portables neufs, il n’y a qu’un pas.

Toutefois il faut prendre du recul par rapport à cette phrase, car, si la continuité de XP s’avérait, cela voudrait dire que Vista serai le mode transitoire entre XP et le prochain système d’exploitation Seven. Cela nous rappelle Windows Millenium qui avait fait la jonction entre Windows 98 et Windows XP sans rencontrer un énorme succès.

Affaire à suivre !

(Source The Inquirer )

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!