Le Service Pack 3 de Windows XP (SP3) disponible le 29 avril

Publié le
 
C’est donc à partir du 29 avril prochain que les possesseurs de Windows XP auront la possibilité de télécharger le dernier et ultime pack , le Service Pack 3.

Microsoft à donc confirmé la date du 29 avril (nous vous en parlions précédemment : Le Service Pack 3 de Windows XP (SP3) attendu pour la fin du mois) pour la mise à disposition SP3 qui devrait faire dans les 320 Mo et sera disponible dans un premier temps  via le site de mises à jour de Microsoft.
Il faudra donc patienter quelques semaines pour le trouver dans les mises à jour automatiques.

Ce Service Pack reprend l’ensemble des correctifs publiés par la Firme de Redmond depuis le SP2, et Microsoft reconnaît que le SP3 ne sera pas nécessaire pour les utilisateurs de Windows XP qui tiennent leurs systèmes d’exploitations à jour.
En fait il ne concerne que les personnes qui n’ont pas fait de mises à jour ou bien qui réinstallent leurs systèmes d’exploitations.

Au final il peut vous être utile si vous souhaitez vous faire un CD bootable d’XP avec Nlite. Dans ce cas, soit vous avez XP SP2 et vous intégrez le SP3, soit il vous faudra intégrer le Service Pack 2 et le Service Pack 3 dans le cas ou votre CD date un peu, ce qui est le cas de pas mal d’utilisateurs.

Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’au 29 avril prochain, si comme Microsoft le souligne, vous n’êtes pas à jour.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!