Windows XP, premier sursis annoncé

Publié le
 
Microsoft devrait annoncer dans les jours qui viennent la continuité de la distribution des licences pour Windows XP. Cette annonce représente donc pour XP un premier sursis, mais en demi-teinte.

Après le 30 juin prochain il semble donc très probable (attendons de voir le communiqué) que Windows XP sera toujours disponible.

Mais, car il y a un mais, ce dernier ne sera commercialisé que pour les Mini Portable, les portables à bas prix dont le plus connu aujourd’hui est le EEEpc. Avec le succès rencontré par ce dernier, tous les constructeurs se sont jetés dans la brèche afin de proposer le même type de produit. En effet il n’est pas possible aujourd’hui d’y installer un système d’exploitation comme Vista trop gourmand en ressources et faute d’y mettre XP, il faudra se tourner du coté de Linux.

C’est donc un premier pas vers une prolongation de Windows XP jusqu’en 2010. En espérant qu’entre temps, Microsoft reconnaisse que XP a encore de beaux jours devant lui en ce qui concerne les PC plus classique et là, la victoire sera complète pour les défenseurs de XP.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!