La Loi Olivennes en préparation

Publié le
 
Alors que la Loi Olivennes est en préparation et devrait arriver au Parlement en mai ou juin prochain, il serait bien de faire un peu le point sur cette Loi qui risque de faire parler d’elle.

Avec le principe de « riposte graduée » dans le cas de téléchargements illégal qui commencera par un mail d’avertissement pour finir par la suspension de l’abonnement internet en cas de récidives, cette loi ne prend pas en compte les internautes (coupables ou non) qui ont une offre ADSL couplée à la téléphonie et TV. En cas de coupures, plus de téléphone, plus de TV.
De plus le Wifi qui dans la plupart des cas n’est pas cryptée chez les internautes (modem routeur dont la clé ne fonctionne pas, nouveau routeur non paramétré…) risque lui aussi de poser quelques problèmes.

Juste une chose avant de finir. C’est les contribuables qui paieront cette police de l’Internet.

Pour en savoir un peu plus sur cette Loi Olivennes, rendez-vous sur le site de La Quadrature du Net, mouvement d’internautes qui est contre cette loi :

La Quadrature du Net

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!