"J'aime pas Olivier Martinez" le dernier buzz du net

Publié le et mis à jour le
 
C’est le titre qui est repris en boucle par plusieurs blogs français. Olivier Martinez a en effet assigné en justice plusieurs blogs français au motif que ces derniers ont évoqué sa vie privée par le biais d’un lien renvoyant vers l’article en question.

Le monde de la blogosphère est donc très remonté envers l’acteur et certains n’hésitent pas à dire que tout ce remue ménage n’est fait que pour lui permettre de se faire un gros coup médiatique et un moyen pour les avocats de gagner de l’argent facilement.

Du coup les réactions n’ont pas tardé avec la mise en ligne d’un jeu de lancer d’ Olivier Martinez dans la même veine que celui du Yeti et le lancer de pingouin, la reprise du "J'aime pas Olivier Martinez" sur différents blogs et sites avec dans la plupart des cas une image pour illustrer les propos, tout en respectant sa vie privée, avec des billets concernant la plupart du temps ses prestations artistiques.

Pour l’instant on ne sais pas l’ampleur de cette réaction sur Internet, mais ce qui est sur, c’est que nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Il suffit pour cela de taper "J'aime pas Olivier Martinez" dans Google pour s'en convaincre.

Eric Dupin (Fuzz.fr voir news ), une des personnes attaquée attend pour sa part le jugement qui aura lieu le 26 mars prochain, l’audience ayant eu lieu ce mercredi.

Pour finir, certains sites reprennent l’info selon laquelle l’avocat se verrait bien poursuivre Google en justice au motif que ce dernier renvoi, par le biais de ses liens, vers des sites/blogs diffamant Olivier Martinez.

Cela revient au final à remettre en cause le principe même d’internet et de ses hyperliens !

Pour l’instant le principal intéressé ne c’est toujours pas manifesté pour se justifier.

Affaire à suivre!

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 21/03/2008 14:32
 
sujet Infos Jeunes rance assigné aussi par Olivier Martinez
Et voilà, il fallait s'y attendre, presque. Un acteur Français dont je ne donnerais que les initiales OM , mais qui fait le tour du web en ce moment, attaque en justice le site Infos Jeunes pour avoir donné des informations sur sa vie privé. Après Fuzz.fr et les autres blogs, Infos Jeunes doit aussi comparaitre le mercredi 26 mars à 10H. Ayant reçu l'assignation il y a 1 jour (le 19 mars) il est évident que la défense n'aura pas le temps de se... défendre pour le 26 mars, avec le week end et le jour ferié de lundi.

Il est évident que les 35 000 euros qui sont réclamé sonne la mort du site et de la société. Je tiens juste a vous précisé que nous n'avions eu aucune lettre avant cette assignation.

Je serais présent à l'audience ce mercredi et seul, sans avocat car ce dernier ne souhaites pas me défendre sans provision et ne risque visiblement pas s'aventurer dans l'urgence !

Visiblement, l'avocat de OM ne s'attaque pas aux gros sites qui ont repris, comme moi, cet article sur la vie privée de OM. Comme quoi...

Les autres blogs assignés et Eric Dupin (fuzz.fr), on tout de même la chance d'être défendu par un avocat, ils auront certainement plus de chance que moi, à l'audience, la vie va donc dorénavant prendre un autre chemin !

Stéphane Larue