Service Pack 1 de Windows Vista, c’est le Jour J

Publié le et mis à jour le
 
Microsoft devrait donc commencer à publier le Service Pack 1 ce mardi. Cette mise à jour devrait permettre d’apporter diverses améliorations au système d’exploitation tant du point de vue performances que compatibilité.

Il sera disponible dans un premier temps en français, anglais, allemand, espagnol et japonais. Dès le mois d’avril 31 autres langues seront disponibles.

Dans un premier temps ce dernier sera proposé via Windows Update mais dès le mois d’avril il sera mis d’office dans les mises à jour, et ce, afin d’inciter les utilisateurs de Vista à procéder à son installation.

Pour tout savoir du SP1, rendez-vous sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/windows/sp1_dopez.mspx

Par contre des applications suite à l’installation du SP1 risquent de ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, avant de procéder à son installation il est recommandé de passer par le site de l’éditeur pour y rechercher une mise à jour, si cette dernière est disponible bien sur.

La liste des applications rencontrant des problèmes après l’installation du SP1 de Vista :
http://support.microsoft.com/kb/935796

A noter que la majorité des logiciels présents dans cette liste sont des logiciels de sécurité.

Nous mettrons à jour en cours de journée ce fil d’info concernant le Service Pack 1 de Windows Vista dès que le lien pour la page de téléchargement sera disponible ou dans le cas d’une info de dernière minute.

PS : Pour tous ceux qui ont installé la version bêta du SP1, il vous faudra la désinstaller, et patienter une bonne heure avant de procéder à l’installation du SP1 RTM (Release To Manufactured).

Le lien pour les différentes versions du SP1:
Service Pack 1 disponible en téléchargement

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!