Jiwa propose 400 000 titres de musique 100 % légal

Publié le et mis à jour le
 
C’est une nouvelle qui va faire plaisir à plus d’un internaute. Jiwa vous propose en effet 400 000 single à écouter gratuitement en streaming avec une qualité de son qui se rapproche de celle du CD.

Pour réaliser se tour de force, la plateforme a tout d’abord procédé a des tests pendant une année et surtout a proposé le concept à Universal Music France qui a été emballé et lui a ouvert son catalogue de quelques 250 000 titres. Même chose du coté des indépendants avec Believe.fr et ses quelques 150 000 singles.

Thierry Rueda et Jean-Marc Plueger , les fondateurs du site espère rallier d’autres maisons de disques et indépendants afin de pouvoir proposer aux internautes un catalogue plus étoffé.

En ce qui concerne son utilisation, l’internaute une fois inscrit pourra se créer sa propre liste d’écoute mais aura aussi la possibilité d’échanger des messages avec les autres utilisateurs de la plateforme afin de recommander certains titres.

A chaque écoute il vous sera proposé des morceaux similaires ainsi que des webradios, playlists. Gageons que ce service risque de rencontrer un franc succès.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!