Internet Explorer 8 disponible en version bêta

Publié le
 
Microsoft vient donc de mettre en ligne la toute première mouture d’Internet Explorer 8 en version bêta.

Cette nouvelle mouture du navigateur phare de Microsoft devrait apporter des améliorations notables dans le respect des standards du Web (CSS).

Par ailleurs plusieurs changements et améliorations sont disponibles pour cette bêta8 comme par exemple la possibilité d’envoyer un lien vers son compte facebook ou bien de digger le lien (digg.com) , « Activities » qui offre la possibilité d’accéder à différents services, « Webslices » qui permet la surveillance d’une page web et ainsi la possibilité d’être prévenu de sa mise à jour et surtout, ce qui plaira sans doute au plus grand nombre, l’ACR (Automatic Crash Recovery) qui évite de perdre la cession en cours en cas de plantage.

Un système d’émulation permet aussi d’avoir un bon rendu d’un site qui ne serait pas compatible IE8.

Plusieurs autres changements du coté de la Barre de favoris (anciennement barre de liens), sans oublier coté sécurité avec une protection améliorée contre le phishing (hameçonnage), ou la gestion des flux RSS.

Cette nouvelle version d’Internet Explorer 8 bêta un est donc disponible en téléchargement pour les systèmes d’exploitations Windows XP, Windows Vista ou Windows Server 2003, mais comme à toute bêta, celle-ci n’est pas exempt de bugs et Microsoft la conseille dans un premier temps aux programmeurs ou webmasters de sites.

Si vous souhaitez la tester (elle est en anglais) rendez-vous sur ce lien (regardez les vidéos de présentation) :
http://www.microsoft.com/windows/prod ... amily/ie/ie8/default.mspx


Une version grand public devrait prochainement être mise en ligne !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!