Après Note2be.com, voici note2bib.com qui note les médecins

Publié le et mis à jour le
 
Alors que la justice demande à Stéphane Cola, co-fondateur du site Note2be.com de rendre anonyme l’ensemble des noms des professeurs figurant sur le site, voici que débarque un site qui va se proposer de noter son médecin traitant. D'ailleurs Stéphane Cola estime que ce site est un plagiat et demande qu'il soit fermé.

Où va-t-on ? C’est la question que l’on peut se poser. Entre le site qui note les profs, celui qui note les maires, voici la notation du médecin.

Bon déjà, moi, vue que le miens ne m’a pas donné mon arrêt de travail, je vais lui mettre un 5/20

Sérieusement il faudrait sans doute prendre un peu de recul avant de continuer à accorder du crédit pour l’ensemble de ces sites, qui, tout comme les sondages, ne représente pas la réalité, mais bien une note motivée par une réaction à un instant donné, quand ce n’est pas tout simplement l’envie d’en rigoler en mettant une opinion farfelue.

En ce qui concerne le site de notation des docteurs, on peu y lire en page d’accueil :

Il est temps de lever une partie du voile sur ce que sera le site « note2bib » et sur les réactions qu’il a suscité de la part de ses visiteurs.

En premier lieu, nous vous annonçons la mise en ligne de ce nouveau service le 15 mars 2008 (jour de la Sainte Louise de Marillac qui, au cotés de Saint Vincent de Paul consacra sa vie à soulager de la souffrance les malades, plus pauvres parmi les pauvres…).
 
En effet, les nombreuses réactions (dont nous publions ci-dessous quelques extraits) ont achevé de nous convaincre de l’utilité d’un tel service qui s’inscrit dans une véritable démarche citoyenne d’information au service du plus large public qui soit : celles et ceux qui sont un jour ou l’autre malades et qui s’en remettent alors aux mains expertes des médecins, des professionnels de santé de façon plus générale.

Et ceux-ci attendent alors notamment une qualité d’écoute, des explications précises et simplement formulées, une certaine disponibilité et, par-dessus tout, le respect de leur personne tant sur le plan moral que sur le plan physique.

C’est hélas bien loin d’être le cas avec tous les professionnels de santé.

Et qu’en est-il alors de la conspiration du silence qui couvre les mauvais au détriment des meilleurs ?
Elle jette des hommes et des femmes en position de faiblesse dans les cabinets de mandarins, de notables, d’intouchables praticiens qui les traitent alors comme une sorte de marchandise sans connaissances et donc, sans droits.

Et pourtant… le droit du patient est d’être écouté, respecté dans son âme et dans son corps, d’être instruit simplement mais efficacement sur sa maladie et son traitement et d’être traité d’égal à égal par celui qui, après tout, peut se retrouver un jour ou l’autre dans sa situation…

C’est pourquoi ce nouveau service se propose d’être à la fois un observatoire de la relation humaine dans le domaine de la santé, un lieu d’échange entre les patients, un instrument d’alerte également afin de réduire les risques de nouveaux drames mis en lumière bien trop tardivement.

Bon on verra sûrement d’autres sites fleurir dans les semaines à venir dans le PIF (Paysage Internet Français), car sur internet, surfer sur un buzz peut rapporter gros. Pour Note2bib, ouverture prévue le 15 mars prochain. Affaire à suivre.


Les liens pour les différents sites de notations :
Note ton prof
Note ton Maire
Note ton Toubib

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!