Le Blu-ray vainqueur du HD-DVD

Publié leet mis à jour le
 
D'après "The Inquirer", c'est maintenant confirmé, Toshiba annonce sa retraite complète de la guerre qui l'opposait à Sony. Le format Blu-ray sort vainqueur et deviendra donc le format standart en haute définition.
Sony peut se montrer satisfait, il a remporté la bataille de l'industrie du DVD avec son Blu-ray disc.

Toshiba se donne trois options prioritaires à effectuer:
La première conciste à arrêter la vente.
La deuxième option sera de se retirer des marchés américains et japonais et ensuite de l'europe ou les ventes sont les plus fortes.
La troisième option étant de reculer complètement sur la prochaine génération de DVD, une décision devant prendre effet au mois de mars.

Toshiba envisage de consulter Microsoft et les studios de cinéma américains Paramount Pictures qui étaient plutot favorable sau HD-DVD.

Toshiba s'attend à des vidéo-conférences animées à ce sujet. Par contre Toshiba va certainement continuer de vendre les machines HD-DVD de façon limitée pour l'heure actuelle sachant que leur échec sur le format reconnu mondialement laisse entrevoir des lendemains plus difficiles en ce qui concerne les ventes.

Ce retrait de Toshiba fait suite à la décision qu'on prise certains grands du film aux Etats-unis dont la Warner et le géant des distributeurs Wal-Mart de supporter le Blu-ray disc.

Toshiba a essayé de "casser" les prix sur ses lecteurs HD-DVD mais les ventes n'ont pas décollées pour autant. D'énormes pertes sur ce format HD-DVD sont à craindre pour Toshiba.

Source "The Inquirer ".
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!