Sortie du navigateur Portable Firefox en version 2.0.0.12

Publié le et mis à jour le
 
Cette version portable créée par John T. Haller est un navigateur Firefox complètement optimisé pour une utilisation sur une clé USB. Bien sur, cette version n'est pas officielle et n'est donc pas téléchargeable sur le site de Mozilla.
Cette version est tirée du navigateur officiel mais a été modifié de façon a la rendre portable.
Par contre, il n'existe aucune garantie. Quelques optimisations ont été spécialement sélectionnées pour l'exécution plus rapide sur clé USB et le prolongement de la vie de celle-ci.

Un lanceur spécial vous permettra de retrouver la plupart de vos extensions préférées au re-démarrage sur une autre machine.

On peut également l'utiliser à partir d'un CDRW ( mode paquet ), de lecteur ZIP, de disques durs externes, de certains lecteurs MP3, de cartes mémoire flash et d'autres encore....

Pour l'utiliser, on télécharge le fichier ZIP que l'on va au préalable décompresser dans le répertoire à la racine du support. Pour utiliser ensuite Firefox portable, on le lancera à partir du fichier PortableFirefox.exe. Il faut bien sur éviter de lancer le portable Firefox en même temps qu'un Firefox installé sur la machine, ce qui aurait pour conséquence d'ouvrir une nouvelle fenêtre. Le téléchargement pèse 6,01 Mo et est en license Freeware.

Téléchargement sur le site de l'auteur:
http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!