Le gouvernement ouvre un portail sur la sécurité informatique

Publié le et mis à jour le
 
On a tous été débutant sur Internet un jour et on a pas toujours bien appréhendé les risque encourus sur la toile. Afin de conseiller et afin d'éviter les pièges, le gouvernement a ouvert un nouveau portail sur la sécurité informatique.
S'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, aux débutants qu'aux utilisateurs confirmés, ce site très bien conçu a pour vocation principale de vous informer sur les risques que vous encourez sur le Net et sur les solutions qui les réduisent ou les anéantissent tout simplement.

Pour cela, on vous informe sur les techniques de vol de données, de spamming, de phishing (vol de coordonnées bancaires), mais aussi sur les solutions pour les contrer à l'aide de fiches pratique, glossaire, de conseils prioritaires et également sur l'usage individuel ou familial d’un ordinateur afin de mieux sécuriser leurs machines par l’application de bonnes pratiques techniques et comportementales.

Pour cela, une page agencée par ordre alphabétique vous aide a effectuer certaines manipulations et à comprendre le langage informatique.
Une autre page regroupant les 10 commandements de la sécurité sur l’Internet vous offre les premières choses à faire pour naviguer tranquille.

On peut accéder à ce site ici:
Sécurité_informatique_du_gouvernement
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!