Yahoo Music Unlimited, le service de musique en ligne de Yahoo se meurt,

Publié le et mis à jour le
 
Yahoo a tiré un trait sur son service d'abonnements de téléchargement illimité de musique. Yahoo est contraint de revoir ses prétentions à la baisse suite à une période très difficile pour lui. La dernière victime de cette période est son entreprise de musique en ligne.
Yahoo a fait diverses offres de musique en ligne et cela fonctionnait plutôt bien.

Même si son concurrent direct iTunes est de loin le leader de cette industrie, Yahoo était quand même le site de musique le mieux classé en terme d'audience et de temps passé sur le site, tout du moins durant une partie de l'année dernière.

Yahoo était très compétitif notamment par rapport les offres d'autres contenu en ligne comme Spiralfrog. Yahoo offrait environ 2 millions de chansons au téléchargement. Oui mais voilà, les ennuis pour Yahoo sont arrivés tout d'abord avec le licenciement de 1.000 personnes. c'est finalement Yahoo Music Unlimited qui en fait les frais.

Yahoo aurait conclu un accord avec RealNetworks'Rhapsody afin de promouvoir le service sur place éventuellement sous ses propres offres.

On ne sait pas encore quels sont les termes de l'accord, ceux-ci n'ayant pas encore été divulgués.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!