Google s'inquiète de l'offre de Microsoft sur Yahoo et tente de tacler le géant de Redmond

Publié leet mis à jour le
 
Google est sorti de sa réserve et trouve l'offre de rachat de Yahoo par Microsoft inquiétante. Il avance notamment que Microsoft essaie une nouvelle fois de contrôler le marché.
Yahoo a déclaré qu'il envisage la proposition de Microsoft.

Toutefois, Google s'inquiète de cette offre de rachat de Yahoo qui aurait pour but de lui faire concurrence. Il avance pour cela que Microsoft essaierait une nouvelle fois d'asseoir sa position dominante sur ce marché.

Kevin Johnson de Microsoft a déclaré que la combinaison des deux sociétés créerait une entité qui pourrait mieux concurrencer Google. Il a notamment déclaré "Aujourd'hui, le marché [de recherche en ligne et la publicité] est de plus en plus dominé par un seul joueur".

Ce point de vue n'est pas partagé par les dirigeants de Google. Google pense qu'il s'agit plus d'une simple opération financière," tout simplement une entreprise reprenant une autre entreprise. Il s'agit de préserver les principes fondamentaux d'Internet, l'ouverture de l'innovation" a déclaré David Drumond sur un blog. Il pense que " Microsoft peut tenter d'exercer une "influence inappropriée ... sur internet" Il prétend également que " Alors que l'Internet récompense l'innovation concurrentielle, Microsoft a souvent cherché à établir des monopoles de propriété et ensuite tirer parti de sa position dominante dans de nouveaux marchés voisins ".

Le régulateur de la concurrence de l'UE aurait lancé une série d'enquêtes sur Microsoft.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!