La gendarmerie Française séduite par Ubuntu Linux

Publié leet mis à jour le
 
La gendarmerie Française a décidé en 2005 de faire des économies sur l'informatique en passant notamment aux logiciels "Open Source". Elle a ainsi commencé par adopter les suites bureautiques libres et en 2006 par passer aux navigateurs Internet open source. Elle décide maintenant d'adopter le système d'exploitation "Ubuntu Linux" pour ses quelques 70.000 ordinateurs. Aïe, pas bon pour Microsoft.....
D'autant que de plus en plus d'administrations pourraient en faire autant!

Petit à petit, les systèmes d'exploitations installés sur les ordinateurs de la gendarmerie Nationale Française devraient passer à Ubuntu Linux plutôt que de migrer vers Vista.

Cette année, elle devrait procéder à cette migration vers Ubuntu sur quelques 5.000 à 8.000 machines et ensuite de 12.000 à 15.000 au cours des quatre prochaines années pour qu'enfin, les machines soient toutes équipées vers 2013 à 2014. "L'interface de Linux est en avance sur les autres systèmes d'exploitation actuellement sur le marché pour un usage professionnel" affirme le colonel Nicolas Geraud. Le projet est de passer à des logiciels "Open Source" afin d'économiser environ sept millions d'euros.

Il ajoute également "En 2004, nous avons dû acheter 13000 licences pour les suites bureautiques pour nos ordinateurs", a déclaré, le colonel Geraud, "mais en trois ans, depuis lors, nous avons seulement eu à acheter un total de 27 licences", ce qui fait une économie énorme.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!