Netvibes nous arrive avec Ginger

Publié leet mis à jour le
 
Pour commencer, si vous ne le connaissez pas, Netvibes est un site français qui rencontre un certains succès outre atlantique, et que les français commencent à découvrir.
Maj: Disponibilté de Ginger depuis hier. Un futur concurrent de Facebook?

Cette page de démarrage, puisqu’au final il s’agit de la possibilité de créer votre propre page de démarrage, donc, cette page de démarrage vous permet de réunir l’ensemble de vos sujet d’intérêt en provenance de différents sites, comme TSO via des flux RSS.

Par exemple pour avoir l’actu de TSO sur Netvibes, il vous suffit juste de rajouter cette adresse dans votre page personnelle Netvibes que vous aurez préalablement crée :
http://www.thesiteoueb.net/modules/rss/rss.php?feed=news


Pour en revenir à notre info, cette nouvelle mouture, baptisée Ginger, est plus orientée Web 2.0 avec des Widgets que vous pouvez personnaliser à votre convenance. La grosse nouveauté hormis l’interface réside dans le Web collaboratif, en vous offrant la possibilité de partager du contenu et de créer des « univers » personnalisés pour le loisir ou pour le travail.

Au final Netvibes devient de plus en plus personnalisable et ouvert sur le Web. Il ne lui reste plus qu'a conquérir l'écran des français.

Pour vous rendre sur le site et créer votre propre page de démarrage qui vous deviendra vite indispensable, rendez-vous sur ce lien :
www.netvibes.com


Et, n’oubliez pas nos flux :
Les Flux TSO / News / Téléchargements / Liens / FAQ ...

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 30/01/2008 12:35
 
sujet Re: Netvibes nous arrive avec Ginger
Vraiment hyper bien et pratique, tout à portée de clic et à disposition....
Merci, thierry.