Freeplug de Freebox fait dans le CPL

Publié le
 
On pourrait presque dire que le titre de cette info résume tout à lui tout seul. Free, le FAI empêcheur de tourner en rond nous propose donc un nouveau service, et ce, sans débourser un centime de plus.

Free propose désormais Freeplug. Cette innovation incluse dans l’offre Freebox permet de bénéficier en standard du courant porteur en ligne (CPL) pour relier entre elles les deux parties de la Freebox HD.

Pour faire concret, finis les longues soirées à essayer de connecter en Wifi vos PC ou les trous dans le mur pour tirer des câbles ethernet. Il vous suffit juste d’avoir une prise de courant et c’est le réseau électrique de votre habitation qui se chargera de relier votre PC à la Freebox.

Vous pouvez d’ailleurs y lire dans le communiqué :

Free a choisi d’intégrer la dernière génération de cette technologie (Homeplug AV) dans les blocs d’alimentation des deux boîtiers de la Freebox HD : les Freeplugs. Grâce à cette solution, les Freenautes bénéficient sans surcoût d’une liaison sécurisée avec un débit allant jusqu’à 200 Mbps entre les boîtiers ADSL et HD, ce qui leur permet de choisir librement l’emplacement du boîtier HD fournissant les services audiovisuels, sans se soucier de la distance le séparant du boîtier ADSL. Freeplug est simple d’utilisation, sa mise en place ne nécessite aucune configuration logicielle.
L’avantage du Freeplug est d’assurer une liaison domestique longue distance tout en préservant la bande passante et la qualité du flux. Ainsi, les utilisateurs bénéficient des services audiovisuels avec une qualité maximale, équivalente à celle offerte lorsque les boîtiers sont côte à côte, y compris dans le cadre d’une diffusion de chaînes en Haute Définition.
Les Freenautes pourront également bientôt raccorder leur ordinateur à la Freebox ADSL en CPL par l’achat d’un adaptateur Freeplug, disponible prochainement dans la boutique en ligne de Free.


Pour le prix du forfait, celui-ci demeure bien sur inchangé à 29.99 euros par mois.

Le lien du communiqué de presse :
http://iliad.fr/presse/2008/CP_220108.pdf

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!