Une vidéo diffusée sur YouTube permet d'identifier son auteur

Publié leet mis à jour le
 
Et l'envoie au tribunal. En effet, un jeune homme de 25 ans , qui a diffusé sur Internet une vidéo relatant son "Exploit" au volant de sa voiture pourrait avoir de gros ennuis avec la justice. Un enquêteur perspicace l'aurait confondu grâce à un petit éclat sur son pare-brise et aussi grâce à la marque et au modèle précis du véhicule.

Mise à jour : Le jeune homme vient d'être relaxé par le tribunal de nancy sous prétexte que .....
Mise à jour: ........la vidéo n'est pas recevable étant donné qu'il est impossible de préciser la date de réalisation du film et de sa mise en ligne. De plus, l'identité du chauffeur n'avait pu être établie, le conducteur affichant un profil ressemblant à celui du jeune homme poursuivi. Le jeune homme était défendu par maitre Eric de Caumont et avait plusieurs fois manifesté de son innocence. Maitre de Caumont avait dénoncé "un empilage plus ou moins hasardeux d'un faisceau d'indices" relevant "du n'importe quoi".
Source 20 minutes



Ce conducteur s'était filmé en train de conduire sa voiture à 225 km/h sur une route ou la limitation de vitesse affichait 110 km/h. Il a décidé alors de diffuser cette vidéo sur le site "YouTube" sous le titre évocateur de "Je ne serai jamais plus en retard".

Oui mais voilà, un policier perspicace qui est "tombé par hazard" sur cette vidéo a remarqué le modèle, la marque et surtout le petit éclat sur le pare-brise du véhicule qui rendait celui-ci parfaitement identifiable.

Du coup, le jeune pilote se retrouve inquiété par la justice et a été convoqué au tribunal correctionnel de Nancy vendredi. Il écope d'une mise en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Comme on le voit dans cet affaire, nul ne peut être garanti de son anonymat sur Internet. Frimer n'est pas jouer!

Source 20minutes
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!