Les nouveautés électroniques font leurs shows au CES de Las Vegas

Publié le et mis à jour le
 
Le salon CES 2008 de Las Vegas se tiendra à partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 janvier inclus. Il sera ouvert par le fondateur du groupe Microsoft, Bill Gates. Celui-ci devrait présenter sa vue du monde connecté de demain.
C'est quelques 27.000 nouveautés de l'électronique grand public qui vont être exposées au Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Ce salon est mondialement reconnu et il s'annonce cette année particulièrement riche en appareils technologique de pointe de plus en plus petits et performants et surtout, connectés entre eux "sans couture".

Par exemple, une mini-télévision portable avec enregistreur numérique (Motorola), des ordinateurs "ultra-portables" plus rapides, moins chers, et avec une plus grande autonomie, des télévisions haute-définition reliées sans fil à l'ordinateur du salon (LG), des localisateur GPS commandés par la voix (Garmin). Ou encore un boîtier qui permet d'enregistrer de la vidéo analogique sur un baladeur iPod (Pinnacle), un logiciel (groupe Sling) qui permet sur un Blackberry de regarder la télévision transmise par un décodeur, etc.

Les spécialistes de domotique (gestion de la maison "intelligente") et de l'électronique embarquée dans les automobiles devraient montrer des systèmes capables de rendre les logements et les véhicules plus économes en énergie et moins polluants, grâce à une gestion assistée par ordinateur.

Les grands constructeurs automobiles seront là également. Il y aura aussi l'internet mobile, une grande tendance du salon. Et aussi le grand face à face entre les deux formats ennemis, le Blu-Ray de Sony et le HD-DVD de Toshiba.

Ce salon devrait accueillir 2.700 exposants, 140.000 visiteurs et 4.500 journalistes.

Source Actu du Web
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!