Miss France peut compter sur le soutien des réunionnais

Publié le et mis à jour le
 
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Geneviève de Fontenay n'est pas en odeur de sainteté dans l'île de la Réunion. Des élus de tous partis politiques ont apporté leur soutien à Miss France accompagné de quelques 300 manifestants dimanche à Saint-Denis de la Réunion. Valérie Bègue peut compter sur les îliens pour la supporter dans ce moment difficile.
Miss France 2008 est actuellement menacées de perdre son titre suite à des photos qu'elle a fait il y a trois ans et qui devaient, en principe, demeurées personnelles.

Des élus ont adressé samedi une lettre au comité Miss France en demandant que Geneviève de Fontenay fasse "des excuses publiques",et aussi pour "dénoncer son attitude à l'égard de Miss France. Rappelons que madame de Fontenay avait demandé la démission de valérie Bègue suite à la parution des photos jugées choquantes dans le magazine Entrevue.

Geneviève de Fontenay avait notamment déclaré "elle n'a qu'à rester là-bas" (La Réunion), "je ne me vois pas me promenant dans les provinces, dans les communes rurales, escortée d'une fille comme ça".

Les élus de La Réunion ont jugé ces propos de "propos à caractère raciste" et pensent également que ces propos "résonnent comme un retour à des attitudes discriminatoires et racistes". Ils ont également demandé des excuses de la part de madame de Fontenay au peuple de La Réunion.

Voila une affaire qui prend des allures plus ou moins inattendues. Les parents de Miss France 2008 ont annoncé que leur fille allait porté plainte contre le magazine "Entrevue" et contre X en ce qui concerne la diffusion des photographies.

Bref, depuis vendredi, La Réunion fait bloc derrière valérie Bègue et des émissions spéciales sont diffusées sur les radios et télés de l'île.

Par contre, on ne voit plus valérie Bègue qui a décidé de ne plus se montrer avant son audition du comité Miss France après les fêtes de fin d'année.

Le feu couve au pays du Piton de La Fournaise.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!