Jean-Yves Lafesse contre attaque et fait appel

Publié le et mis à jour le
 
Actu du Web se fait l'écho de ce que Jean-Yves Lafesse, dont les demandes au TGI de Paris avaient été jugées irrecevables et qui avait été condamné à payer 10.000 euros de frais de justice à Dailymotion et Google, a annoncé son intention de faire Appel.
L'humoriste est "déterminé à faire respecter ses droits artistiques". Jean-Yves Lafesse avait demandé plusieurs millions d'euros de dommages et intérêts pour contrefaçon aux deux sites de partage de vidéos en ligne. Dailymotion et Google avaient diffusé des sketches de l'humoriste sans autorisation..

Les juges n'ont pas accédé aux prétentions de Jean-Yves Lafesse en prétextant qu'il devait fournir les preuves de sa propriété artistique pour chacun de ses sketches. "Comme le demande le tribunal, je fournirai les preuves que je suis l'auteur et l'interprète de mes sketches devant la cour d'appel", déclare Jean-Yves Lafesse et ajoute "J'ai noté la satisfaction des milliardaires d'Internet et de l'association qu'ils ont récemment constituée pour se cacher derrière les internautes"

Le couroux de Jean-Yves Lafesse est tel qu'il a l'intention de créer une association d'auteurs "contre la piraterie parasitaire sur Internet". "Ce combat est philosophique et pas pour avoir du +fric+.

C'est insupportable de voir son travail pillé.
On me donne une image de méchant alors que je ne fais que défendre mes droits", a commenté l'humoriste.
Du coup, il a manifesté son intention d'interjeter appel!

( source Actu du Web )
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!